0848 33 34 33 info@crfc.ch

La conférence thématique sur le thème « La fracture numérique ne pèse-t-elle pas sur une éventuelle fracture sociale ?» organisée par la Conférence Romande de la Formation Continue (CRFC) et par la Coordination Romande pour la Formation de Base des Adultes (CRFBA) a réuni plus de 65 personnes le 20 septembre 2019 à Lausanne.

L’objectif de cette conférence est d’avoir une réflexion élargie sur la question de l’impact de la digitalisation sur la société.

La conseillère nationale Géraldine Marchand-Balet, présidente de la CRFC a mis en avant le fait que l’impact de la digitalisation était encore inconnu et que la formation continue est le facteur clé pour appréhender les transformations digitales à venir et pour développer une perspective critique des enjeux futurs. L’apprentissage tout au long de la vie doit permettre à tous de se préparer à ces changements afin de garantir la participation de tous à une société démocratique.

 

Ci-après, vous trouverez le programme de la journée : programme conférence fracture digitale

Ci-dessous, les présentations des intervenants : Présentation_O.Poletti   Présentation_L.Rey   Présentation_D.Castle  Présentation_A.Sanchez

Et le communiqué de presse : Communiqué de presse CRFC_20.09